Arbitres de volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nemo
Admin
Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2024
https://volley-arbitre.forumactif.com

Qui est le prochain serveur ? Empty Qui est le prochain serveur ?

Mar 23 Jan 2024 - 12:57
Astuce donnée en formation CRA pour déterminer le prochain serveur:

  • L'équipe qui RECEPTIONNE en premier fera la première rotation du set
  • Supposons que c'est léquipe A qui commence à servir dans le set et l'équipe B qui commence à réceptionner
  • Donc si le service change de A à B, le serveur de B sera celui dont la position suit la position du joueur de A (qui vient juste de servir) sur la feuille de position
  • Si le service change de B à A, le serveur de A sera celui dont la position égale la position du jouer de B (qui vient juste de servir) sur la feuille de position


Par exemple, si A a les positions 11-12-13-14-15-16 dans les positions 1 à 6 sur la feuille de position et a le service au début du set,
Et si B a les positions 18-19-20-21-22-23 dans les positions 1 à 6 sur la feuille de position et a le service.

Après le serveur 14 de A (position 4 sur la feuille), viendra donc le 22 de B (position 4+1=5).
Après le serveur 18 de B (position 1 sur la feuille), viendra donc le 11 de A (position 1=1).
avatar
stephanes95
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2024

Qui est le prochain serveur ? Empty Re: Qui est le prochain serveur ?

Ven 8 Mar 2024 - 13:03
personnellement, je fais un trait sous le numéro du serveur sur les fiches de position
après un tour, je fais un 2e trait
...
et je sais que je dois avoir un décalage d'une position entre les 2 fiches de position de chaque équipe

cela me permet de m'y retrouver

Nemo aime ce message

avatar
Nemo
Admin
Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2024
https://volley-arbitre.forumactif.com

Qui est le prochain serveur ? Empty Re: Qui est le prochain serveur ?

Sam 9 Mar 2024 - 0:35
stephanes95 a écrit:personnellement, je fais un trait sous le numéro du serveur sur les fiches de position
après un tour, je fais un 2e trait
...
et je sais que je dois avoir un décalage d'une position entre les 2 fiches de position de chaque équipe

cela me permet de m'y retrouver

Ah super ! Je vais faire ça aussi.

Actuellement j'en était à faire tourner mes feuilles mais ce n'est pas idéal. Rolling Eyes
avatar
Nemo
Admin
Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2024
https://volley-arbitre.forumactif.com

Qui est le prochain serveur ? Empty Re: Qui est le prochain serveur ?

Lun 11 Mar 2024 - 16:28
Photo prise ce week-end pour illustrer le conseil de Stéphane. Petite astuce en plus pour aider, je fais tourner les feuilles pour avoir une vision plus facile des positions. Evidemment, ça ne marche que si on a une planche ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Qui est le prochain serveur ? Empty Re: Qui est le prochain serveur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum