Arbitres de volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Nemo
Admin
Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2024
https://volley-arbitre.forumactif.com

Est-ce que le club local a le droit de choisir son terrain ? Empty Est-ce que le club local a le droit de choisir son terrain ?

Dim 5 Mai 2024 - 21:56
Aujourd'hui j'ai arbitré un tournoi de jeunes à 2 terrains. On était 2 arbitre et on avait décidé d'arbitrer chacun sur le même terrain sur nos premiers match (je lui ai laissé l'unique chaise du gymnase).

A un moment je dois arbitrer l'équipe locale qui a fait ses 2 premiers matchs sur l'autre terrain arbitré par mon collègue. Il me demande de changer de terrain (c'était les mêmes). Je lui ai expliqué que ce n'est pas ce qu'on avait décidé avec l'organisation et donc j'ai arbitré sur "mon terrain".
Il perd sèchement contre une équipe largement supérieure (~50 à 25 sur 2 sets). Et il râle un peu en disant que cela aurait été mieux sur l'autre terrain où il avait ses habitudes (match d'après il y retourne et reperd sèchement 2-0).

Ce qui m'a interpellé c'est qu'il a dit que c'était une "courtoisie" (voire limite un droit) pour le club local de choisir son terrain.

Est-ce le cas ?

Je lui ait dit que si j'avais imaginé que ces 2 terrains indentiques pouvait donner un avantage psycholique significatif je les aurais tiré au sort et pas laissé choisir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum