Arbitres de volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Nemo
Admin
Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2024
https://volley-arbitre.forumactif.com

Contrôle des licences avant le match Empty Contrôle des licences avant le match

Lun 22 Jan 2024 - 11:31
Ce week-end, j'ai arbitré une équipe qui m'a raconté qu'un de ses matchs précédents s'était soldé par une défaite de pénalité pour les 2 adversaires ! En effet, c'était un match reporté et les 2 équipes ont fait jouer un joueur qui n'a eu sa license qu'après  la date du match initial.

Personnellement je ne vérifie jamais si c'est un match reporté et du coup la DHO des licenses. Je pars du principe que c'est le rôle des équipes. Faut-il le faire ? Je pense que je vais le faire à partir de maintenant mais comment savoir si c'est un match reporté et la date initiale à part demander aux équipes ou regarder le programme de la poule systématiquement ? Je n'ai rien vu dans la fiche de match.

Ce que je vérifie sur les licences personnellement:
  • L'année de la licence
  • "Competion Volleyball"
  • La catégorie d'âge et éventuellement le surclassement
  • Le club


Du coup si je sais que c'est un match reporté, je vais essayer de vérifier les DHO également désormais peut-être.


Dernière édition par Nemo le Lun 26 Fév 2024 - 17:45, édité 1 fois
avatar
vilmouss
Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2024

Contrôle des licences avant le match Empty Re: Contrôle des licences avant le match

Lun 26 Fév 2024 - 16:45
C'est bizarre ! pour moi ce qui compte c'est la DHO pour le match reporté.
Je ne vérifie jamais les DHO puisque les arbitres sont censés vérifier avant tout les cartons de licence, et que les entraineurs ne s'amusent pas à réimprimer tout le temps.
S'ils me montrent un listing pdf qui date d'il y a 3 semaines, je leur fais remarquer que ce n'est pas valable, mais je les embête pas plus que ça. Si le PDF est OK, et que j'ai les photos. Je valide.
Après s'il y a un problème de DHO tant pis pour eux, c'est lors du contrôle lors des remontées de résultat que ça sera fait.
Mais en tout cas je pensais que ce qui comptait c'était les DHO à la nouvelle date du match.

Nemo aime ce message

avatar
Nemo
Admin
Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2024
https://volley-arbitre.forumactif.com

Contrôle des licences avant le match Empty Re: Contrôle des licences avant le match

Lun 26 Fév 2024 - 17:47
vilmouss a écrit:
Mais en tout cas je pensais que ce qui comptait c'était les DHO à la nouvelle date du match.
Apparemment il faut que la DHO soit à la date du match initial. Maintenant je demande systématiquement aux entraineurs si c'est un match reporté du coup.
avatar
stephanes95
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2024

Contrôle des licences avant le match Empty Re: Contrôle des licences avant le match

Jeu 7 Mar 2024 - 21:00
Attention entre le match reporté et le match à rejouer, ce n'est pas la même chose
Quoiqu'il en soit, c'est la responsabilité du club
Nous devons vérifier les licences et informer le club de vigilance sur ce point mais on ne connait pas forcément les conditions

Nemo aime ce message

Contenu sponsorisé

Contrôle des licences avant le match Empty Re: Contrôle des licences avant le match

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum