Arbitres de volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nemo
Admin
Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2024
https://volley-arbitre.forumactif.com

Doute sur une décision: Comment gérer ? Empty Doute sur une décision: Comment gérer ?

Ven 12 Jan 2024 - 23:31
L'an dernier, sur un match de jeunes, je pense que la balle touche le plafond et je siffle "Out" contre A. L'entraîneur et son équipe A me regardent avec des yeux très surpris et me disent que ça n'a pas touché. Comme l'équipe B d'en face ne dit rien, je maintiens. Le serveur de B sert et le point se joue et là l'entraîneur de A me dit "même l'entraîneur de B dit que la ballon n'avait pas touché". Et de fait, maintenant qu'il a gagné le point, l'entraîneur de B a l'air de confirmer alors qu'il s'était bien gardé de me le dire avant. J'ai été forcément mal à l'aise. Je ne pouvais plus rien faire mais je me suis demandé si j'aurais pu mieux gérer.

Vous faites quoi dans ce genre de situation ?
avatar
vilmouss
Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2024

Doute sur une décision: Comment gérer ? Empty Re: Doute sur une décision: Comment gérer ?

Sam 13 Jan 2024 - 11:36
Si tu vois la balle toucher, tu vois la balle toucher. Aucune raison d'être mal à l'aise. Même si tu n'es pas sûre de toi, tant pis tu as sifllé. Pour affermir ta confiance dans ta décision dans ces moment là : n'oublie pas et tu peux le dire aux entraineurs, que tu es la seule à être placée là ou tu es, donc que personne d'autre dans la salle ne voit les choses avec les mêmes angles de vue que toi. Il est tout à fait possible que tu vois des choses que personne d'autre ne voit. ça ne veut pas dire que tu as toujours raison, mais en tout cas ça veut dire que tu es toujours légitime pour siffler ce que tu as vu.

Nemo et Orion aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum