Arbitres de volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Nemo
Admin
Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2024
https://volley-arbitre.forumactif.com

Balle qui heurte le fil du panneau de basket au moment du lancer de baller pour le service Empty Balle qui heurte le fil du panneau de basket au moment du lancer de baller pour le service

Lun 15 Jan 2024 - 13:27
Un cas qui m'est arrivé hier: Le serveur lance sa balle très haut pour un service smashé. La balle heurte un fil qui pend du plafond et modifie la trajectoire. Le serveur ne frappe pas le ballon.

  • Est-ce qu'il y a une faute ?
  • Si oui, quelle est la faute ?
  • Si oui, quel est le geste à faire ?


Règlement a écrit:12.4 EXÉCUTION DU SERVICE
12.4.1 Le ballon doit être frappé avec une main ou n’importe quelle partie du bras après avoir été lancé en l’air ou lâché de la/des main(s).
12.4.2 Un seul lancer ou lâcher de ballon est autorisé. Faire rebondir le ballon ou jongler avec est autorisé.


Dernière édition par Nemo le Mar 16 Jan 2024 - 10:36, édité 1 fois
avatar
Nemo
Admin
Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2024
https://volley-arbitre.forumactif.com

Balle qui heurte le fil du panneau de basket au moment du lancer de baller pour le service Empty Re: Balle qui heurte le fil du panneau de basket au moment du lancer de baller pour le service

Lun 15 Jan 2024 - 13:39
Selon moi:
  • Il y a faute au moment où le joueur récupère la balle sans servir ou qu'elle tombe au sol. En effet, rien n'interdit de taper un élément externe pendant le lancer. Ainsi, si après avoir touché le cable, le joueur arrive quand même à tapper la balle avec la main, le service est correct.
  • Il n'y a pas de geste pour 12.4.2. Du coup j'aurais fait le geste du 12.4.1 (celui qu'on ne fait jamais): Bras en bas qu'on remonte en le gardant tendu.

vilmouss aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum