Arbitres de volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nemo
Admin
Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2024
https://volley-arbitre.forumactif.com

La balle n'est plus visible Empty La balle n'est plus visible

Ven 12 Jan 2024 - 22:50

Questions:
- Equipe en réception, la balle monte très haut jusqu'au plafond, je la perds de vue derrière une poutre mais la trajectoire n'est pas modifiée. J'ai laissé jouer. Le capitaine adverse me précise que j'aurai du siffler une sortie => quelle est la bonne situation ?

Réponses:
1- lorsque tu perds de vue le ballon cela est considéré comme Out. Tu n’as pas à deviner si oui ou non la trajectoire change.

2 - Pour compléter la réponse. Parfois tu peux t'en sortir en disant que de là où tu es placé tu as vu le ballon durant toute sa trajectoire.
Jamais vu quelqu'un vouloir monter sur la chaise d'arbitre pour vérifier que c'était effectivement le cas. (bon après il faut que ce soit crédible quand même ! Smile )

D'ailleurs je trouve que de manière générale ça ne fait pas de mal parfois de rappeler / d'expliquer aux capitaines que l'arbitre est le seul à être placé où il est et donc que personne n'a les mêmes angles de vue que lui. C'est une évidence bien sûr, mais perso je trouve parfois utile d'expliciter cette évidence.
avatar
stephanes95
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2024

La balle n'est plus visible Empty Re: La balle n'est plus visible

Ven 8 Mar 2024 - 12:49
la règle est que si tu perds la balle de vue, tu dois sifflet out
maintenant, si c'est éphémère derrière un panneau de basket par exemple et qu'il n'y a rien qui peut-être touché derrière, il ne faut pas siffler
derrière une poutre, tu ne peux pas savoir si le ballon a été jusqu'au plafond donc il faudrait siffler

attention car la règle étant précise sur le sujet (perte de vision= balle out), si le capitaine adverse pose une réclamation, cela devient une faute d'arbitrage donc il faut que cela ne puisse être sujet à interprétation

Nemo aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum