Arbitres de volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nemo
Admin
Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2024
https://volley-arbitre.forumactif.com

Balle contrée qui passe sous le filet  Empty Balle contrée qui passe sous le filet

Mer 13 Mar 2024 - 14:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Balle contrée qui passe sous le filet et touche le sol côté bloqueur. Qui gagne le point ?

Mon avis:
avatar
Hugo
Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2024

Balle contrée qui passe sous le filet  Empty Re: Balle contrée qui passe sous le filet

Ven 15 Mar 2024 - 9:09
J'ai vu cette vidéo et je le posais la même question, et il n'y a rien de précis sur cette situation. Cependant on la retrouve dans le casebook et l'arbitre avait donné le point a l'équipe qui contre. Et je pense que j'aurais sifflé la même chose, le contre n'est pas en faute et la balle retombe du côté adverse donc pour moi le contre n'est pas en faute.

Nemo aime ce message

avatar
Nemo
Admin
Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2024
https://volley-arbitre.forumactif.com

Balle contrée qui passe sous le filet  Empty Re: Balle contrée qui passe sous le filet

Mer 24 Avr 2024 - 19:19
J'ai discuté de ce cas avec mon formateur. Mon analyse était correcte, en effet, sachant que le ballon ne touche pas le camp de l'équipe attaquante, le point devrait être attribué à celle-ci selon les règles.

Cependant, en effet, comme le dit Hugo, il m'a indiqué que ce cas a été identifié dans le "case book" des arbitres de haut niveau et la décision est d'aller contre la règle et dans le sens du jeu et d'attribuer le point à l'équipe bloquante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Balle contrée qui passe sous le filet  Empty Re: Balle contrée qui passe sous le filet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum